Du 23 au 25 juin, la Compagnie Pernette envoûtera le cœur de la ville avec son festival « Jours de Danse », cette année axé sur le thème « Danse & Rituel ».
Le rite dans la peau
L’envie est de convoquer, par divers moyens, la part rituelle, magique et festive de la danse. Une édition qui peut côtoyer la transe et le carnaval, le détournement du quotidien, la danse divinatoire et la performance masquée… Du FRAC au parc Granvelle, en passant par la place de la révolution, des cours d’école à l’Esplanade des Droits de l’Homme, 24 spectacles seront présentés par 11 compagnies venues de France et d’ailleurs, une occasion pour le public de découvrir des œuvres chorégraphiques professionnelles et amateurs.
Le retour du bal de clôture
Ce sera aussi le grand retour du bal à la Citadelle le soir du 25 juin à 21h30. L’association « Cube » démontrera aux public les pas à suivre, inspirés de la culture latine, des danses de couples « traditionnelles et folkloriques des alpes centrales » ou encore de la polka. L’excuse d’être un piètre danseur ne sera donc plus valable.
Tout le programme sur https://joursdedanse.compagnie-pernette.com/.