Chargement Évènements
04 Nov 2021

Soirée autour de la place des femmes dans l’art en espace public

L’équipe de l’association Juste Ici fait sa rentrée, avec des rendez-vous ce samedi à la Guinguette Contre-Attaque du CDN Besançon Franche-Comté.
4 novembre 2021

Dates et horaires

|évènement récurrent (Voir toutes les dates)

Un événement le samedi 4 septembre 2021 à 19 h 00

Un événement le jeudi 4 novembre 2021 à 20 h 00

jeudi 4 novembre à 20 h 00

Organisateur

Association Juste Ici
Website: www.bien-urbain.fr

Partager

C’est en partenariat avec le Centre Dramatique bisontin que Juste Ici propose ce samedi 4 septembre, 3 événements autour de la place de la femme dans l’art en espace public. L’accès à ces trois événements est gratuit mais se fait sur réservation.

1 – Vernissage de la peinture murale de l’artiste bisontine OXI à 18H
PARVIS DU CDN, AV. EDOUARD DROZ, BESANÇON
Pour cette rentrée 2021, le CDN de Besançon et l’association Juste Ici ont invité l’artiste bisontine OXI à réaliser une peinture murale sur les murs du théâtre ! Prenant le relais du collage réalisé un an plus tôt par le duo de TANK Atelier, cette peinture nous livre une réinterprétation de la Joconde de Léonard de Vinci, revisitée à la sauce OXI. Artiste graffeuse, OXI teste de nouvelles techniques et formats. Ses personnages d’apparence naïve et colorée portent souvent

Lien de réservation ici

2 – Cours spectaculaire donné par Hortense Belhôte connue pour ses vidéos « Merci de ne pas toucher ! » sur Arte à 19h

SALLE KARL AUER, CDN DE BESANÇON
Pour ce cours spectaculaire, l’enseignante en histoire de l’art et comédienne Hortense Belhôte nous embarque de Barcelone à Melbourne, de l’artiste Miss.Tic à Kashink. Une performance ludique et documentée dans le paysage des arts urbains, bousculant les hiérarchies culturelles, dans une perspective volontiers féministe, queer et libertaire.

Lien de réservation ici

3 – Table ronde animée par ces mêmes artistes, accompagnées par d’autres intervenant.e.s. à 20H

Après cette journée thématique consacrée aux femmes dans l’espace public et pour partager ces sujets toujours plus complexes qu’ils n’y paraissent, Juste Ici propose avec le CDN, non sans humour et provocation, une table ronde avec plusieurs intervenantes, dont OXI (artiste), Hortense Belhôte (historienne de l’art, autrice, comédienne), La Fleuj (artiste), Valérie Haller (conseillère municipale déléguée à la lutte contre les discriminations et le droit des femmes à
la Ville de Besançon). Leurs échanges seront modérés par Lynn Degobert, activiste curieuse… La parole est ouverte!

Lien de réservation ici

 

Catégories Expositions, Spectacle