Chargement Évènements
12 Sep 13 Déc 2020

Réouverture de la Fabrikà et prolongation de son exposition !

Une nouvelle saison pour la Fabrikà La FABRIKÀ rouvre ses portes à partir du samedi 12 septembre 2020 ! L’équipe est heureuse de vous retrouver avec une programmation variée en découvertes scientifiques, artistiques et culturelles, adaptée au contexte sanitaire. Vous retrouverez dans le programme toutes les informations nécessaires à l’organisation de votre venue. L’expo de la mort qui tue est prolongée jusqu’au 13 décembre ©Nicolas Waltefaugle Grand-mère disait toujours « s’il y a un bien un endroit où on finit tous…

du 12 septembre 2020 au 13 décembre 2020

Fabrikà sciences

16, route de Gray
Besançon, 25000 France

Website: sciences-en-culture.univ-fcomte.fr

Dates et horaires

samedi 12 septembre 2020 à 8 h 00 - dimanche 13 décembre 2020 à 17 h 00

Partager

Une nouvelle saison pour la Fabrikà

La FABRIKÀ rouvre ses portes à partir du samedi 12 septembre 2020 ! L’équipe est heureuse de vous retrouver avec une programmation variée en découvertes scientifiques, artistiques et culturelles, adaptée au contexte sanitaire. Vous retrouverez dans le programme toutes les informations nécessaires à l’organisation de votre venue.

L’expo de la mort qui tue est prolongée jusqu’au 13 décembre

©Nicolas Waltefaugle

Grand-mère disait toujours « s’il y a un bien un endroit où on finit tous égaux, c’est entre quatre planches » !

À la fois intime et universelle, la mort intrigue, fait froid dans le dos, fascine et ne cesse de questionner le vivant. Alors que ses limites sont sans cesse repoussées, quel est notre rapport à la mort au XXIe siècle ? Quelles en sont les représentations intelligibles et sensibles ? Pour tenter d’appréhender ce phénomène, la recherche, les arts, le numérique et le patrimoine sont convoqués afin de nous aiguiller sur ce qu’on appelle la mort. Fin de vie, plantes reviviscentes, zombie, mannequin numérique ou mort des étoiles… cette exposition propose de mettre en perspective nos connaissances, nos doutes et nos projections. Une invitation à réfléchir ensemble pour dédramatiser un phénomène qui fait partie de la vie.

Cette exposition est une création de l’Université de Franche-Comté et du Pavillon des Sciences, avec la collaboration des nombreux laboratoires et les structures culturelles locales. Avec le soutien de la Région Bourgogne Franche-Comté et du Département du Doubs.


Informations pratiques

 

 

Catégories Expositions