Menu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Rencontre avec Anne-Jales Chaton

jeudi 12 décembre 2019 à 18 : 30

Le musée du Temps accueillera, le jeudi 12 décembre

Une lecture ainsi qu’une micro-exposition d’Anne-James Chaton, poète, plasticien sonore et artiste graphique. Une performance d’Antoine Bozzoli, lui aussi diplômé de philosophie et plasticiensonore, viendra ponctuer les débats transmis en direct et animés par Aurélien Bertini de Radio Campus. Avec Nicolas Surlapierre directeur des musées du Centre, Louis Ucciani, directeur du Centre d’Art Mobile et de la licence professionnelle METI, Anne- James Chaton, Christian Guinchard, professeur de sociologie à l’UFC, Jean Pierre Bugada, président de l’AFNU.

Cette soirée aura lieu le jeudi 12 décembre à partir de 18 h 30. Elle est initié par le Centre d’Art Mobile, en partenariat avec le Musée du Temps et les étudiantes de la licence professionnelle METI (Métiers de l’exposition et technologies de l’information) de l’Université de Franche-Comté.

Cet événement, qui s’inscrit dans le cadre du parcours Fourier initié par le Centre d’Art Mobile, se situe dans le prolongement de ce qui a pu être fait au Frac (2016, 2018) et à l’université de Franche-Comté (Domus 2019) ; il s’agit d’une mise en relief de la pensée du philosophe bisontin Charles Fourier afin de montrer son influence tant au niveau artistique qu’au niveau social ; il est à ce titre la figure tutélaire de ce qu’essaie de développer le Centre d’Art Mobile dans le réseau de l’Art Center Social Club : à savoir une rencontre entre les initiatives d’avant-garde artistiques et sociales.


À PROPOS DE A.J CHATON

Originaire de Besançon où il a fait des études de philosophie, Anne-James Chaton est poète, plasticien
sonore, et présente un travail graphique, notamment autour du phalanstère. Son travail sonore l’amène à se produire en France et à l’étranger depuis une vingtaine d’années, lui donnant l’opportunité de développer des projets avec le groupe de rock hollandais The Ex, le musicien allemand Alva Noto et le guitariste américain de Sonic Youth, Thurston Moore. Il a également organisé un grand nombre d’événements autour de la poésie à Besançon, Lyon, Paris, Toulouse (PC-Poésies contemporaines), Montpellier (Sonorités), codirigé avec le duo Kristoff K.Roll.


À PROPOS DU CENTRE D’ART MOBILE

Le Centre d’Art Mobile est une association dédiée à l’art contemporain et à la pensée contemporaine.
Les actions du Centre d’art mobile se situent à Besançon et en Franche-Comté et se positionnent dans l’axe métropolitain Rhin-Rhône via ses relais à Dijon et à Mulhouse. L’association fonctionne sous forme de projets : expositions, événements et rencontres artistiques. S’appuyant sur des membres déjà
acteurs ou amateurs avertis du monde de l’art et de la culture, les projets du Centre d’art mobile visent à créer des opportunités et des rencontres hors des modes de fonctionnement habituels.

 

Détails

Date :
jeudi 12 décembre 2019
Heure :
18 : 30
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
, ,

Lieu

Musée du Temps
96 Grande Rue
Besançon, 25000 France
+ Google Map