Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
24 Jan 2021

Projection de « Une journée américaine » – salle virtuelle de la 25ème heure

Les e-séances avec La 25e Heure ne sont ni tout à fait de la VOD, ni du streaming : les séances sont programmées à heure fixe, avec un partage des recettes entre distributeur, exploitant et La 25e Heure. Quand vous prenez votre place, vous soutenez votre cinéma préféré.
24 janvier 2021

Dates et horaires

dimanche 24 janvier 2021 à 14 h 00 - 20 h 30

Organisateurs

Cinéma les 2 Scènes, Météore Films, La 25e Heure

Partager

→ Comment réserver sa séance ?
La séance est géolocalisée, vous devez donc être situé dans un périmètre défini pour nous rejoindre.

► Pour prendre son billet, c’est ici !
1. Cliquer sur l’affiche du film
2. Choisir son cinéma préféré : le cinéma des 2 Scènes
3. Choisir sa séance
4. Acheter votre billet ! Votre e-mail servira de billet d’entrée pour entrer dans la salle virtuelle

Quelques conseils :
– Vous devez créer un compte utilisateur gratuit avant d’acheter votre place.
– Réservez votre place en avance, la séance commence à l’heure.
– Si vous avez des problèmes de connexion ou d’affichage, c’est peut-être votre navigateur qui n’est pas adapté, n’hésitez pas à en essayer un autre.

Vous êtes un peu perdu.e.s ? → voici la FAQ de la salle virtuelle pour vous accompagner.

UNE JOURNÉE AMÉRICAINE

À l’occasion de l’investiture de Joe Biden comme nouveau président des États-Unis le 20 janvier, et de la nomination de Marty Walsh (ex-maire de Boston) comme ministre du travail, nous vous proposons de passer une journée exceptionnelle avec le réalisateur américain Frederick Wiseman.

→ à 14h – Titicut Follies, premier film de Frederick Wiseman (1h24, États-Unis, 1967)
→ à 16h – City Hall, nouveau film de Frederick Wiseman (4h32, États-Unis, 2020)
→ à 20h30 – e-rencontre avec le réalisateur Frederick Wiseman, animée par Charlotte Garson des Cahiers du Cinéma.

City Hall
Frederick Wiseman investit la municipalité de Boston, où le Maire démocrate Martin Walsh et ses équipes travaillent dans un esprit participatif et collaboratif avec les citoyens, à la mise en place d’une politique ambitieuse en matière de justice sociale, d’accès au logement, de lutte contre l’exclusion et d’action pour le climat.
City Hall met en lumière une administration municipale offrant une grande variété de services importants et nécessaires à une grande ville américaine, dont la population illustre l’histoire et la diversité de l’Amérique. Le gouvernement de la ville de Boston est le contraire de ce que représente Trump. Cette municipalité conçoit et s’efforce d’offrir ces services d’une manière conforme à la Constitution et aux normes démocratiques.

Frederick Wiseman
Cinéaste documentariste américain né à Boston en 1930, Fred Wiseman réalise son premier film, Titicut Follies en 1967. Il y affirme ses principes de base : l’absence d’interviews, de commentaire off et de musiques additionnelles. Le montage, qu’il effectue lui-même, est une étape importante du processus de création de ses films et dure en général un an. Il a réalisé 43 films documentaires qui composent un portrait mosaïque de la société contemporaine, des États-Unis, de la France et de leurs institutions. Une véritable conscience du politique traverse cette œuvre essentielle.

 

 

Catégories Spectacle