Menu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Octobre Rose 2019 : Vide-dressing caritatif

samedi 12 octobre 2019 à 11 : 00 - 19 : 00

Vide-dressing caritatif à l’occasion d’Octobre Rose 2019

Rassemblées par leur engagement pour la lutte contre le cancer et leur passion pour la mode, Alizée Montaigne et Constance Cuche, deux étudiantes de commerce, sont à l’initiative d’un videdressing caritatif dont toutes les recettes iront à l’association locale Oncodoubs. Au sein de cette association, des professionnels de santé et des bénévoles se mobilisent afin d’améliorer la qualité de vie des patients à travers des soins esthétiques et des séances d’activité physique adaptée. En partenariat avec l’ADECA Bourgogne-Franche-Comté, c’est à l’occasion d’Octobre Rose que se déroulera l’événement dans le but de sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du sein féminin.

Pour l’occasion, Lauralyne Demesmay, Miss Franche-Comté 2018 et 2ème Dauphine Miss France 2019, se tiendra présente en début d’après-midi afin d’apporter son soutien.

C’était au début seulement une simple idée. Pourquoi ne pas organiser un vide-dressing tout en défendant une cause aussi importante que le dépistage du cancer du sein féminin ?

Mises en contact rapidement avec l’ADECA Bourgogne-Franche-Comté, association organisant chaque année Octobre Rose sur toute la région, Alizée Montaigne et Constance Cuche ont lancé le projet en Janvier dernier. Le choix de récolter des fonds pour l’association Oncodoubs se fit par la suite très naturellement. Étant à la recherche d’une association procurant des soins esthétiques pouvant redonner à la femme atteinte du cancer confiance et estime de soi, elles se tournèrent vers Oncodoubs. Créée en 2009 par le Pr Xavier Pivot, l’association fait bénéficier gratuitement aux patients atteints de cancer de soins socio-esthétiques et de séances d’activité physique adaptée, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Touchée par leur projet, Lauralyne Demesmay, Miss Franche-Comté 2018 et 2ème Dauphine Miss
France 2019, ayant déjà auparavant soutenu l’association Oncodoubs durant des manifestations,
a annoncé sa présence lors de l’événement en début d’après-midi afin de soutenir encore une fois l’association.

L’événement aura lieu le samedi 12 Octobre entre 11h et 19h à la Salle Proudhon du Grand Kursaal à Besançon. L’entrée y sera gratuite et le public pourra aller à la rencontre des associations Oncodoubs et ADECA Bourgogne-Franche-Comté, toutes deux présentes pour l’occasion. S’y vendront aussi multiples vêtements et accessoires, récoltés durant toute l’année par les deux étudiantes, aux différentes tailles allant de XS à XL, à des prix très abordables.

Détails

Date :
samedi 12 octobre 2019
Heure :
11 : 00 - 19 : 00
Catégories d’Évènement:
,
Étiquettes Évènement :
, , ,

Lieu

Salle Proudhon
place Granvelle
Besançon, 25000 France
+ Google Map