Mozart, l’air de rien… était un génie précoce qui écrivait déjà sa Symphonie no 17 alors qu’il n’avait que 16 ans. Mozart, l’air de rien… savait aussi bien composer pour flûte avec son Andante que pour violon avec son Rondo transcrit par la suite. Mozart, l’air de rien… aimait surprendre son auditoire, comme le démontre son Concerto pour piano no 9, dont le dernier mouvement rapide s’interrompt soudainement sur un menuet lent. Un plaisir de surprendre que partage le pianiste de jazz Baptiste Trotignon, qui reprend, l’air de rien… des éléments rythmiques classiques dans sa musique à la fois légère, inventive et rythmée.
Programmation:
WOLFGANG AMADEUS MOZART Symphonie no 17
WOLFGANG AMADEUS MOZART Andante et Rondo pour flûte et orchestre
BAPTISTE TROTIGNON L’Air de rien pour piano et orchestre
WOLFGANG AMADEUS MOZART Concerto pour piano no 9, Jeune homme
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Distribution:
Piano Baptiste Trotignon | Flûte Thomas Saulet | Direction Benoît Willmann | Orchestre Victor Hugo. /// © J-C Polien
Financement : Ville de Besançon ; Région Bourgogne-Franche-Comté ; Ville de Montbéliard ; Pays de Montbéliard Agglomération ; dans le cadre d’un syndicat mixte / Soutien : ministère de la Culture – Drac Bourgogne-Franche-Comté.