Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
23 Nov 2021

Les Petites Fugues : rencontre avec Camille REYNAUD

Camille Reynaud est autrice et photographe, elle explore des formes de narration qui entremêlent documentaire et fiction, sciences dures et littérature, texte et image. Également contributrice de la revue Switch On Paper, elle anime en parallèle des ateliers d’écriture au Havre. Lauréate du prix du Jeune écrivain 2021, sa nouvelle Septième pierre a été publiée dans le recueil collectif paru aux éditions Buchet-Chastel, Quelle est la couleur du ciel aujourd’hui et autres nouvelles. Son premier roman, Et par endroits ça fait des nœuds, est…

Gratuit
23 novembre 2021

Médiathèque des Tilleuls

Place des Tilleuls
Besançon, 25000 France

Dates et horaires

mardi 23 novembre à 19 h 00 - 20 h 30

Organisateur

Bibliothèques municipales de Besançon

Partager

Camille Reynaud est autrice et photographe, elle explore des formes de narration qui entremêlent documentaire et fiction, sciences dures et littérature, texte et image. Également contributrice de la revue Switch On Paper, elle anime en parallèle des ateliers d’écriture au Havre. Lauréate du prix du Jeune écrivain 2021, sa nouvelle Septième pierre a été publiée dans le recueil collectif paru aux éditions Buchet-Chastel, Quelle est la couleur du ciel aujourd’hui et autres nouvelles.
Son premier roman, Et par endroits ça fait des nœuds, est paru en 2021 aux éditions Autrement. Camille Reynaud a 23 ans quand un accident vasculaire cérébral vient bouleverser son rapport au monde et à elle-même. Questionnant et dépassant cette expérience intime par l’écriture, elle convoque en un roman hybride récit de soi, références à l’art contemporain, à la photographie et à la littérature, notices de médicaments ou diagnostics médicaux poétisés, pour raconter ce moi éclaté et recomposé.

Catégories Rencontres