Chargement Évènements
02 Mai 09 Mai 2021

La Troisème Vérité

Camille Mermet recrée, pour le public bisontin, une expérience qu’elle a déjà conduite à La Chaux-de-Fonds et à Neuchâtel : balade poétique guidée par la voix d’une performeuse absente, La Troisième Vérité transforme spectateurs et spectatrices en promeneurs et promeneuses presque solitaires, les déplace au-delà des murs du théâtre et fait de la ville un immense espace scénique.
6€ à 14€
du 2 mai 2021 au 9 mai 2021

Dates et horaires

dimanche 2 mai 2021 - dimanche 9 mai 2021

Organisateur

Centre Dramatique National Besançon Franche-Comté
Website: https://www.cdn-besancon.fr

Partager

Le titre est emprunté à un essai du romancier Javier Cercas, qui identifie deux régimes de vérités dans le réel et la fiction, et appelle « troisième vérité » celle qui résulte d’un croisement entre les deux premières. C’est bien de la ville de Besançon qu’il sera question, la Besançon réelle que vous aurez sous vos yeux, dont vos pas arpenteront les rues. Mais la voix qui vous guidera livrera sur cette ville une vérité inconnue, semant le doute sur la réalité qui vous entoure. Est-ce du théâtre, si la comédienne n’est pas physiquement présente, si aucune réception collective n’est possible ? Du théâtre, Camille Mermet brise les codes et conserve le jeu : entre vérité historique et vérité littéraire, La Troisième Vérité invite à un jeu troublant avec l’imaginaire.

UNE COPRODUCTION DU CDN BESANÇON FRANCHE-COMTÉ

CONCEPTRICE ET AUTRICE CAMILLE MERMET


ÉQUIPE ARTISTIQUE

Conceptrice et Autrice Camille Mermet
Dramaturge Nicolas Doutey
Auteur guest Dejan Gacond 
Son Louis Jucker 
Regard extérieur Jean-Daniel Piguet 
Mains droites Agathe Raboud et Naomi Mabanda 
Livre Atelier Les Mains sales
Scénographie du musée Marie Bidaut

PRODUCTION

Administration Stéphane Frei
Production Personne en coproduction avec le CDN Besançon Franche-Comté

Avec le soutien du programme européen de coopération transfrontalière Interreg France-Suisse 2014-2020 dans le cadre du projet MP#3.

Catégories Spectacle