Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
05 Août 2020

« La Citadelle inattendue »

Visite de la citadelle avec un comédien Tout l’été, la Citadelle de Besançon propose à ses visiteurs de découvrir le patrimoine de Vauban et les musées qu’abrite la forteresse à travers le prisme des valeurs et idéaux de l’UNESCO dont elle se veut ambassadrice. Le temps d’une visite comédien, les visiteurs sont invités à apprendre du passé, pour comprendre aujourd’hui et agir demain. Une visite avec un discours qui tantôt amène à la réflexion, tantôt se veut décalé et plein…

5 août 2020

Citadelle

99, rue des Fusillés
Besançon, 25000 France

Téléphone 03 81 87 83 33

Website: www.citadelle.com

Dates et horaires

|Évènement récurrent (Voir toutes les dates)

Un événement toutes les 1 semaines(s) qui commence à 15 h 30 le mercredi, se répétant jusqu'au mercredi 26 août 2020

mercredi 5 août 2020 à 15 h 30

Organisateur

La Citadelle
Téléphone : 03 81 87 83 33
E-mail : contact@citadelle.besancon.fr
Website: www.citadelle.com

Partager

Visite de la citadelle avec un comédien

Tout l’été, la Citadelle de Besançon propose à ses visiteurs de découvrir le patrimoine de Vauban et les musées qu’abrite la forteresse à travers le prisme des valeurs et idéaux de l’UNESCO dont elle se veut ambassadrice.

Le temps d’une visite comédien, les visiteurs sont invités à apprendre du passé, pour comprendre aujourd’hui et agir demain. Une visite avec un discours qui tantôt amène à la réflexion, tantôt se veut décalé et plein d’humour contrairement à ce que l’on pourrait sans doute imaginer au premier abord…

Une visite proposée par la compagnie Keichad

Forte de plus de 15 ans d’expérience, la compagnie Keichad n’a de cesse depuis sa création d’interroger le patrimoine par le théâtre, la danse et la culture hip-hop. Elle défend l’action culturelle à travers 3 axes : création, formation et diffusion. Très attachée à la Citadelle, la compagnie Keichad propose déjà depuis plusieurs années, la visite « Sur les traces de Vauban », qui connaît un grand succès tant pour le public individuels que groupes. En incarnant le célèbre architecte, le comédien dévoile les secrets de son chef d’oeuvre et partage ses connaissances et sa passion sur l’histoire et l’architecture de la forteresse.


Informations pratiques

> Durée : 1 heure.
> Tarifs : 5,60 € / adulte ; 3,10 € / enfants entre 8 et 17 ans en complément de l’entrée Citadelle.
> Sur réservation auprès des équipes d’accueil à votre arrivée à la Citadelle le jour même (nombre de places limitées)

 

Catégories Loisirs