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15 Fév 2022

Formation « Construire un budget et identifier des partenaires financiers »

Cette formation constitue le troisième module du parcours de formation à la méthodologie de projet.
15 février 2022

Dates et horaires

|évènement récurrent (Voir toutes les dates)

Un événement le mardi 15 février 2022 à 0 h 00

Un événement le mercredi 9 mars 2022 à 0 h 00

mardi 15 février

Organisateur

BGE Franche-Comté
Téléphone : 03 84 28 02 35

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Dans la continuité des deux modules de formations précédents, « Diagnostic d’un projet de solidarité internationale » et «  Conception d’un projet de solidarité internationale », cette formation a pour objectif de donner aux participants des outils et des ressources concrètes pour appréhender le financement d’un projet de coopération européenne et internationale ; elle permettra notamment aux participants de comprendre comment établir un budget, identifier des bailleurs spécifiques à la coopération internationale, de concevoir une stratégie financière permettant d’envisager l’autonomie d’un projet.

Cette formation constitue le troisième module du parcours de formation à la méthodologie de projet.

Cette formation est mise en œuvre en partenariat avec la Guilde, les collectivités territoriales de la région (Région Bourgogne-Franche-Comté, Département du Jura, Territoire de Belfort, Ville de Belfort, Ville de Besançon, Ville de Dijon, Grand Autunois Morvan, etc.) afin notamment de renforcer la qualité des dossiers déposés dans le cadre des dispositifs publics de cofinancements (appels à projets, etc.). Elle est construite en complémentarité des politiques publiques proposées en région dans le domaine de l’action internationale et s’inscrit dans le cadre des Objectifs de développement durable (ODD) adoptés par les Nations-unies en 2015, visant à renforcer l’impact des initiatives menées en faveur de la réduction de la pauvreté et du développement durable.

Objectifs :

Ce temps de formation vise à aider à la compréhension des éléments essentiels à la construction et au suivi du budget ainsi qu’à l’élaboration d’une stratégie de recherche de financement pour un microprojet de solidarité internationale.

📌 Savoir définir et concevoir le budget d’un projet de solidarité internationale, et le suivre
📌 Améliorer l’efficience de la recherche de financement : qui sont les bailleurs, comment fonctionnent-ils, comment repérer ceux qu’il est pertinent de solliciter ?
📌 Comprendre et anticiper la redevabilité exigée en fin de projet par les financeurs

Publics :

Réservé aux acteurs de Bourgogne-Franche-Comté : bénévoles et professionnels d’associations, de comités de jumelages, élus et agents des collectivités territoriales, tous porteurs de projets de coopération et de solidarité internationale.

Modalités pratiques : 

Dates : 3 sessions au choix – vendredi 14 janvier 2022 ou mercredi 9 mars 2022 en visioconférence ; mardi 15 février 2022 en présentiel (lieu à définir) de
Inscription obligatoire : http://bit.ly/37Mjxvd
Contact : Mélissa ROSIER (BFC International) – melissa.rosier@bfc-international.org
06 95 88 40 02 / 03 81 66 52 38

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