Chargement Évènements
10 Juin 31 Oct 2021

FAMA – French American Mural Art

Du 10 juin au 31 octobre 2021, l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en France et l’association Hypermur présentent une série de fresques monumentales de street art à Besançon, Paris, Niort et Marseille.
du 10 juin 2021 au 31 octobre 2021

Dates et horaires

jeudi 10 juin 2021 - dimanche 31 octobre 2021

Organisateurs

Association d’art urbain Hypermur, Ambassade des États-Unis d’Amérique en France

Partager

Sur Besançon

À Besançon, avec le festival Bien Urbain, L.E.O. – artiste de Miami, et Rouge – peintre vivant à Bordeaux – prévoient d’explorer ensemble, dans le quartier Planoise, les liens entre le passé colonial de la France et notre société contemporaine. L’esclavage est un thème important dans l’œuvre du jeune peintre de Miami qui, lors de son dernier voyage en Europe, l’avait déjà mêlé de façon puissante à son histoire personnelle et
familiale. L.E.O. peindra une oeuvre in situ avec Rouge, artiste française montante dont la peinture figurative explore des thèmes comme l’intime, le sensible, l’humain et l’encombrement.

A  partir du 3 juin 2021, les deux artistes L.E.O de Miami et Rouge de Bordeaux mettront en lumière leurs univers.

DES ŒUVRES SOUS LE SIGNE DE L’ENGAGEMENT ET DU DIALOGUE FRANCO-AMÉRICAIN

Le fil conducteur de ce projet original développé dans quatre villes, réside dans le fait que chacune de ces œuvres, produite à quatre mains par un.e artiste français.e et un.e artiste des États-Unis, abordera des sujets de société d’actualité en France et aux États-Unis.

DES RENCONTRES ARTISTIQUES ET INTERCULTURELLES
Autour et au pied de chacune de ces œuvres, des temps de rencontre avec les habitants et les établissements scolaires sont prévus afn de faire du projet FAMA non seulement un projet de création artistique, mais également une opportunité d’échanges entre la France et les États-Unis sur ce qui nous rapproche

 

Catégories Expositions