Chargement Évènements
02 Mar 02 Mai 2021

Exposition « Hors norme »

Fasciné par le hors norme comme les machines d’excavation minière ou bien les transports exceptionnels, Emmanuel Gogneau propose un ensemble de photographies et d’objets inspirés de ces outils développés pour satisfaire des besoins de plus en plus avides de démesure.
Entrée gratuite
du 2 mars 2021 au 2 mai 2021

Maison de l’Architecture de Franche-Comté

2 rue de Pontarlier,
Besançon, 25000 France

Dates et horaires

mardi 2 mars 2021 - dimanche 2 mai 2021

Organisateur

Maison de l’Architecture de Franche-Comté
Téléphone : 03 81 83 40 60
E-mail : contact@maisondelarchi-fc.fr
Website: http://www.ma-lereseau.org/franche-comte/

Partager

Equipé de son appareil photo, à la manière d’un entomologiste, Emmanuel Gogneau traque et documente méthodiquement les déplacements extraordinaires d’éléments de pont, de citernes géantes, de pales d’éoliennes… ou bien encore des engins qui servent au levage, à la construction des grands ouvrages de génie civil et d’urbanisme.
A partir de ces photographies, il dresse le portrait des plus fascinantes pièces industrielles rencontrées sur les routes sous formes de maquettes. Parallèlement à cela, il poursuit le développement de Manugo Heavy Equipment, une entreprise utopique créée en 2000, concrétisée par la réalisation de machines de chantier au 1/50. Ces modèles minutieux sont assortis de leurs plaquettes techniques et même dotés de produits dérivés comme des cartes postales. Une entreprise qui intrigue et interroge l’évolution exponentielle de notre société, le monumental.
Catégories Expositions