Chargement Évènements
21 Jan 2022

Cycle « Cinéma en région »

De nombreux films, de formats et de genres différents, sont tournés ou produits dans la région mais ne sont que très rarement diffusés dans les cinémas. La projection sur grand écran est néanmoins un moment important pour apprécier le film dans les meilleures conditions mais aussi pour la rencontre qu’elle permet entre le public et tous ceux qui se sont engagés et investis à toutes les étapes menant à sa réalisation.
Entrée libre
21 janvier 2022

Petit Kursaal

2 Place du Théâtre
Besançon, 25000 France

Téléphone 03 81 87 83 00

Dates et horaires

vendredi 21 janvier à 18 h 30

Organisateur

Les 2 Scènes
Téléphone : 03 81 87 85 85
Website: www.les2scenes.fr

Partager

En collaboration avec l’Aparr, association des professionnels du cinéma et de l’audiovisuel en Bourgogne-Franche-Comté.

Au programme :

Les Choses des autres : Le 21 janvier 2022 à 18h15+ rencontre

 

Delphine Ziegler – 52 min, France, 2021
VDH Production – France 3 Bourgogne-Franche-Comté

Dans un monde qui s’accélère et cède du terrain au virtuel, Les Choses des autres se rapproche des objets et interroge leur raison d’être. Fidèles compagnons qui survivent aux générations et peuplent nos mémoires, quelle place occupent-ils dans nos vies ? Pourquoi, à l’instar de Lamartine, leur prête-t-on une âme ? Et si on leur laissait la parole, qu’auraient-ils à dire de nous ?

+

La Tour de l’éléphant

Delphine Ziegler – 11 min, France, 2021

Autoproduction

Une plongée dans l’intimité d’un processus de création pour en saisir les jaillissements. « À l’intérieur, la lumière est rare ; on distingue à peine si ce sont des êtres ou des choses… »

After Work : Le 21 janvier 2022 à 20h30+ rencontre

 

Julia Pinget – 1h, France, 2020

Dans une banlieue industrielle, deux usines se font face. Une ancienne papeterie, fermée depuis peu, fait l’objet d’un projet de réhabilitation : graphistes, designers et illustrateurs s’installent dans l’ancienne usine et assurent le passage de l’industrie du papier à l’ère numérique. De l’autre côté de la rue, une forge d’aluminium menace de fermer ses portes, incarnation chancelante d’un vieux monde industriel à l’agonie. Dans un dernier sursaut, les salariés réussissent à sauver leur entreprise par une reprise en coopérative. Dans ce territoire incertain, quel avenir se dessine ? À travers ces deux mondes aux lumières, aux bruits et aux métiers si différents, After Work fait le portrait d’une ville ouvrière en pleine mutation.

Catégories Rencontres