Chargement Évènements
21 Mai 2022

American Dream (spectacle)

Évènement dans le cadre de l'opération "Rendez-vous conte".
21 mai 2022

Auditorium du Conservatoire

1 Passage des Arts
Besançon, 25000 France

Téléphone 03 81 87 87 00

Dates et horaires

samedi 21 mai à 18 h 00

Organisateur

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté
Téléphone : 03 81 87 84 44
E-mail : orchestre@ovhfc.com
Website: http://www.ovhfc.com/

Partager

Résumé :

« En route vers le Nouveau Monde ! Quête d’utopie et d’espoir, de liberté et de défis, Appalachian Spring raconte la vie d’un jeune couple de pionniers dans les Appalaches,
première « frontière » que les colons ont franchie dans leur traversée de l’Ouest, qui rêve de vivre son amour sans entrave dans une société pleine de contraintes. Véritable aventure humaine, rencontre avec l’inconnu et aube d’un printemps nouveau, ce « rêve américain » prend vie sur la musique pleine d’authenticité d’Aaron Copland, entrecoupée par des extraits de la Simple Symphony de Britten, et illustrée par des jonglages et manipulations d’objets qui nous accompagnent dans ce fabuleux voyage. »

Durée : 50min
Aaron Copland
Appalachian Spring, suite d’orchestre
Benjamin Britten
Simple symphony, extraits
Vincent regnard et Jean-Yves Faury | Compagnie Manie
jonglage et manipulation d’objets
Thierry Weber direction

Infos pratiques :

Billetterie à l’Office de Tourisme de Besançon ou sur besancon-tourisme.com



Les rendez-vous conte


C’est quoi ?
Les Rendez-vous conte sont quatre rendez-vous donnés aux petits et aux grands durant la saison de l’Orchestre, pour leur faire découvrir la musique symphonique au fil d’histoires pleines de suspens, de poésie ou d’humour. Quatre rendez-vous pour quatre contes musicaux.

Pour qui ?
Véritables spectacles qui font intervenir à la fois des comédiens, des chanteurs, et même des jongleurs cette année !
Les Rendez-vous conte s’adressent aux familles, et plus particulièrement aux enfants dès 3 ou 6 ans.

Pourquoi ?
Ils ont été imaginés afin de sensibiliser les enfants à la musique et pour faire découvrir l’Orchestre sous un autre jour. Par ailleurs, des ateliers d’expression artistiques sont organisés en amont avec des enfants fréquentant les maisons de quartier ou les accueils périscolaires, pour les faire monter sur scène aux côtés de l’Orchestre avant chaque représentation.Depuis sa création, l’Orchestre Victor Hugo tend la main à tous les publics, en particulier aux enfants et aux adolescents. Les Rendez-vous conte complètent une offre déjà riche de projets conçus spécialement pour eux : créations de spectacles jeune public, publication de livres-disque, concerts scolaires, ouverture des portes du plateau et des répétitions, masterclasses, Orchestre des Jeunes, parcours culturels, Zooms de l’Orchestre…

 

 

 

 

Catégories Jeune Public, Spectacle