Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
18 Sep 19 Sep 2021

26ème édition des « Boucles du Don »

Le Collectif d’Associations pour le Don d’Organes CADO et le club KIWANIS de Besançon organisent cette manifestation, offerte au grand public, afin d’éclairer l’information et le débat sur le don d’organes.
Accès libre
du 18 septembre 2021 au 19 septembre 2021

Place Pasteur

Rue pasteur
Besançon, 25000 France

Dates et horaires

samedi 18 septembre - dimanche 19 septembre

Organisateurs

Kiwanis, Le Collectif d’Associations pour le Don d’Organes CADO

Partager

Le contexte

Les Infirmières coordinatrices du CHU et les étudiants en médecine et en pharmacie seront en renfort pour l’information sur le don et la sécurisation de la manifestation ; tous au service de cette grande cause de santé publique, la transplantation d’organe, avec générosité et enthousiasme.

Nous sommes tous donneurs depuis 1974, confirmé par de nombreux textes successifs, mais chacun pour soi-même reste libre de son choix, de son devenir après sa mort.
Clarifier son choix, le faire savoir à ses proches permet de les protéger d’un choix difficile dans un moment de deuil.

Le déficit de greffons reste toujours important et de nombreux patients décèdent en attente de transplantation ; un refus de don c’est 3 à 4 greffes en moins !

Cette manifestation au centre-ville de Besançon constitue un rendez-vous annuel attendu, et c’est un prétexte à l’information sur le don d’organes ; mais elle est aussi ludique et sportive. Elle invite les passants à s’arrêter sur le village animation Place Pasteur, ou de nombreux bénévoles offrent une animation festive, un spectacle, les invitant à entrer pour s’ informer.

Un teeshirt portant le logo « je cours pour le don d’organes » sera offert à tout participant qui souhaite parcourir, en marchant ou en courant, le circuit balisé et sécurisé par les étudiants, circuit sportif pour les uns qui le font en courant plusieurs fois, circuit familial pour les autres qui le font en se promenant. Il est accessible à tous et
à tout âge. Réaliser un ou plusieurs tours de circuit témoigne de son engagement en faveur du don d’organes. La manifestation est gratuite, grâce au soutien financier de Agence Régionale de Santé de Bourgogne Franche Comté, de Santelys, de la Ville de Besançon et de nombreux annonceurs dont l’image est sera présente sur le site.

Nous vous attendons nombreux et enthousiastes samedi 18 septembre à partir de 15h Place Pasteur pour vous informer, profiter des animations, participer au circuit pédestre.

Infos

Rendez-vous Place Pasteur

Date : du 18/09/21 à 15h  au 19/09/21 à 17h

Renseignements à l’adresse kiwanisbesancon@gmail.com

site internet : https://www.kiwanis.fr/

Catégories Sport