XX XXI · Concert de musiques nouvelles
Avec les élèves des classes de piano du Conservatoire, en partenariat avec le Festival international de musique de Besançon
Dans le cadre de la résidence du compositeur Régis Campo.*
Rendez-vous annuel des classes de piano du Conservatoire dédié à la musique contemporaine. Il s’agit d’un évènement qui explore et met en avant des œuvres des XXème et XXIème siècles, en créant un dialogue entre des compositeurs variés et innovants.
Pour cette édition, le thème « les Miroirs sonores » a été choisi, en correspondance avec les œuvres de Régis Campo, actuellement compositeur en résidence du Festival international de musique de Besançon.
Venez découvrir ce concert où le piano, à travers les gestes de plusieurs compositeurs d’aujourd’hui, devient un véritable terrain d’expérimentation, d’introspection et de transformation sonore.
Un moment unique pour découvrir ou redécouvrir la profondeur et la diversité de la musique contemporaine.
Infos pratiques :
Le 15 janvier de 19h à 20h30
Entrée libre · dans la limite des places disponibles
*Né en 1968 à Marseille, Régis Campo est un compositeur qui partage sa création musicale entre la musique vocale, de concert, d’opéra et de film.
« Son style, souvent qualifié de ludique et de coloré met souvent l’accent sur l’invention mélodique, l’humour, la joie et sur une grande vitalité des tempos. »