Moi, ma ville
Création originale autour de l’exil partenariat avec le Dahis (accueil et accompagnement du public réfugié) de l’AHS-FC.
Depuis septembre 2024, une dizaine de jeunes réfugié·es ont participé à des ateliers d’écritures et de création musicale en partenariat avec le Dahis. Dans des conditions professionnelles, ils et elles ont été amenés à mettre en musique le récit de leur arrivée à Besançon ainsi que leur expérience du quotidien.
Le projet a été accompagné par José Shungu (auteur, interprète) et Hélène Di Scipio (professeur de FLE au DAHIS) pour les ateliers d’écriture, ainsi que par Jordan Teixeira (guitariste) et Laurent Pirbay (beatmaker alias “Zo”) pour les ateliers de découverte et de création musicale.
Le projet entremêle voix et divers instruments (tels que la guitare, la mandoline, le banjo, des percussions, etc.), que les participants et participantes ont pu expérimenter et s’approprier selon l’appétence et la sensibilité de chacun et chacune.
Les sonorités électroniques produites par les machines de Zo viennent ajouter une essence supplémentaire dans ces créations uniques.
Infos pratiques :
Le 28 novembre à 19h
Accès libre