
- Cet évènement est passé.

Les Vendredis des chercheuses et des chercheurs : Les bricolé.es
Le Centre de Recherches Interdisciplinaires et Transculturelles (C.R.I.T) de l’Université de l’ Université Louis et Marie Pasteur (ancien Université de Franche-Comté) vous invitent à la série de conférences “Les vendredis des chercheuses et des chercheurs”.
Ces soirées sont l’occasion rare de découvrir les coulisses de la recherche et d’en discuter avec celles et ceux qui la font vivre. Une invitation à penser ensemble, hors des cadres académiques, dans un esprit de partage et de curiosité.
Trois rendez-vous sont proposés entre mai et juin, toujours à 18h30 :
Thème de ce deuxième rendez-vous : Les bricolé.es
Par Clémence Tronche, doctorante en littérature comparée
Cette conférence explore des esthétiques dites bricolées entre art et littérature de jeunesse, en mettant en dialogue les œuvres de Slavko Kopač (1913-1995), Kvĕta Pacovská (1928-2023), Petr Sís (1945-). Entre superposition, collage et mémoire matérielle, c’est tout une poïétique du geste qui nous est donnée à voir.
Infos pratiques :
Vendredi 27 juin à 18h30
Contact : Manolo Onnis – manolo.onnis@univ-fcomte.fr
Entrée libre et gratuite.