- Cet évènement est passé.
Expositions « Un minuto más » (une minute de plus) par Esther Ferrer et « Attention, on danse » par La Ribot
Le FRAC met en avant deux expositions qui mettent en dialogue le travail de deux artistes espagnoles incontournables : Esther Ferrer qui s’inscrit exclusivement dans le champ des arts visuels et de la performance et La Ribot, chorégraphe, qui poursuit une œuvre résolument transdisciplinaire. Toutes deux partagent rigueur, énergie, humour et économie de moyens, et font du corps à la fois la matière première et le sujet de leur travail.
Ces expositions mettront en dialogue le travail de ces deux artistes espagnoles incontournables représentées dans la collection du Frac.
Il s’agira de souligner les correspondance entre leurs œuvres mais aussi leur singularité. En effet, si Esther Ferrer s’inscrit exclusivement dans le champ des arts visuels et de la performance écartant tout spectacularité, la seconde poursuit une œuvre résolument transdisciplinaire s’exprimant aussi bien sur scène que dans les salles d’exposition d’un musée ou d’un centre d’art.
Leur esthétique est différente – sobriété formelle et distanciation pour Esther Ferrer, expressivité pour La Ribot – mais toutes deux partagent rigueur, énergie, humour et économie de moyens, et font du corps à la fois la matière première et le sujet de leur travail. Ce corps, ce peut être le leur propre, mais aussi celui des autres qu’elles associent souvent à leurs propositions, qu’il s’agisse de membres du public ou de danseurs et danseuses.
Infos pratiques :
Jusqu’au 27 octobre.
Crédits photo : La Ribot et Esther Ferrer, 2024 © Frac Franche-Comté. Photo : Nicolas Waltefaugle