L’agenda des sorties à Besançon et dans le Grand Besançon

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

jeudi 16 novembre 2023 - dimanche 31 décembre 2023

Exposition « Photographies #aprèslesviolences »

Par Marc Malki. Évènement dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Elles sont revenues sur le moment où tout a basculé, sur la fois de trop qui les a poussées à quitter leur conjoint devenu violent pour elles comme pour leurs enfants. La fois où elles ont pu dire stop, le déclic.

Certaines sont complètement sorties des violences, souvent après des années d’emprise et de calvaire, échappant parfois de peu au pire…

Beaucoup d’entre elles sont encore sous une pression judiciaire sans fin et à leur frais, sous les menaces ou les procédures engagées par l’homme violent, incarcéré ou pas. Ce sont des rescapées, des survivantes, des héroïnes !

Mais parce qu’elles ne peuvent pas toutes témoigner publiquement des #ViolencesConjugales, des personnalités publiques et des professionnelles ou bénévoles engagées dans la lutte contre les violences viennent en renfort. Femmes et hommes posent par solidarité en portant le message d’une victime qui préfère rester anonyme.

En partenariat avec la Ville de Besançon, le CDN, Solidarité femmes et l’ADDSEA.

Infos pratiques :

Du 16 novembre au 31 décembre

Vernissage le 16 novembre à 18h

 

 

 

Partager :

Dates, horaires & prix

jeudi 16 novembre 2023 - dimanche 31 décembre 2023
Gratuit

Lieu

CDN
avenue Edouard Droz - Esplanade Jean-Luc Lagarce
Besançon, 25000 France
+ Google Map
Phone
03 81 88 55 11
Voir Lieu site web
Aller au contenu principal