Exposition « Les potes avant les poux » par Marcia Marscia
Une exposition dans le cadre des exposition mensuelles de l’association Boucle d’Arts.*
Présentation :
Marcia Mascia, de son vrai nom Marguerite Masciarelli, est une artiste de 27 ans. Issue d’une famille lyonnaise passionnée d’art et de bricolage, elle s’est d’abord orientée vers le graphisme en 2017 avant d’explorer davantage la création plastique aux Beaux-Arts dès 2021. Son parcours a été marqué par des épreuves personnelles, la découverte des enjeux féministes et des rencontres marquantes, notamment lors d’un Erasmus à Cracovie qui a été un tournant pour elle. Aujourd’hui installée à Besançon, elle se consacre à raconter des trajectoires de vie, les siennes et celles de ses proches.
Infos pratiques :
Du 19 février au 2 mars
Horaires :
Du mercredi au dimanche de 14h à 19h
Vernissage le 20 février à 18h
![](https://sortir.besancon.fr/wp-content/uploads/2025/02/Boucle-dArts_Expo-Marcia-Mascia_19-02au02-03-283x400.jpg)
*Dédiées à mettre en avant des artistes engagé.es et trop peu (re)connu·es du territoire, elles permettront à un·e nouvel·le artiste d’exposer ses œuvres et d’accéder à un espace de visibilité singulier pour présenter et vendre son travail. Ces expositions auront lieu la dernière quinzaine de chaque mois de février à juin, puis en septembre.
Les artistes sélectionné·es cette année abordent des sujets de société très variés et leurs œuvres entre en résonance très forte avec les questionnements qui animent notre époque, notamment dans le domaine de l’écologie, du travail, du féminisme, du genre et du décolonialisme. Ces six rendez-vous mensuels, seront autant de moments propices à la réflexion et au changement de point de vue, que l’invitation à découvrir et rencontrer des sensibilités différentes avec poésie, humour
et beauté.
Dates, horaires & prix
mercredi 19 février - dimanche 2 mars