Epépé
Épépé, chœurs éphémères et canons infinis.
Épépé est le solo de Béatrice Morel Journel, moitié nord de Grand Veymont.
Après 2 disques enregistrés dans le salon où s’accumulent les couches de voix et de tous les instruments disponibles dans la joie du home studio improvisé, Épépé s’aperçoit qu’elle n’est pas assez nombreuse pour les jouer sur scène.
Elle se lance alors dans la confection de nouvelles musiques dont l’exécution pourra être menée par elle seule lors des concerts. Le plaisir des harmonies vocales s’épanouit ici dans le jeu avec le delay, de la même façon qu’au sein de Grand Veymont, pour dérouler des sortes de canons sans fin et de chœurs éphémères sur lit de synthétiseurs et de rythmes désuets.
Épépé, du nom du livre de Ferenc Karinthy, propose une musique instrumentale et parfois agrémentée de textes en français, qui va chercher de beaucoup de côtés, musique de librairie et d’illustration sonore, pop à synthétiseurs, musiques traditionnelles, musiques anciennes, musique de cinéma, jazz, musique proto électronique.
Aime les harmonies vocales, le trois pour quatre, les houhous et les hahas, parfois les papalames, mélanger les sonorités synthétiques et acoustiques, recherche la variation du thème, l’épaisseur harmonique et les frissons, essaye d’être juste, mais pas particulièrement sur le plan du diapason, n’est pas contre l’improvisation comme mode de composition, voudrait faire de belles choses, apporte un soin minutieux aux finitions des textes
Infos pratiques :
Le 15 janvier à 19h
Concert gratuit – Entrée libre