
CEM #1 · flûte traversière / piano / hautbois / harpe
Examens publics. Certificat d’Études Musicales
Certificat d’Études Musicales · CEM :
Le Conservatoire accompagne la formation des élèves au sein des « parcours étude », qui sont jalonnés par plusieurs étapes diplômantes : le Brevet, le Certificat et le Diplôme.
Les élèves se présentant aujourd’hui sont en passe d’obtenir leur Certificat d’Études Musicales, qui atteste d’un haut niveau de compétence dans plusieurs disciplines théoriques et pratiques.
La plupart de ces compétences ont été validées dans le cadre du contrôle continu, mais il reste l’étape du « concert », qui est évaluée à l’occasion d’une prestation publique inscrite dans notre saison culturelle. Un jury d’enseignants extérieurs au Conservatoire sera présent, et les résultats de l’examen seront communiqués peu après le concert lui-même.
N’hésitez pas à venir encourager nos élèves et à vibrer au son de leurs propositions artistiques, en solo ou en petits groupes !
Déroulé :
17h > 19h : flûte traversière / piano
20h > 21h30 : hautbois / harpe
Infos pratiques :
Le 29 avril à partir de 17h
Auditorium du Conservatoire · Besançon
Entrée libre · dans la limite des places disponibles
Les examens sont ouverts au public, merci de respecter les horaires et de rester jusqu’à la fin pour ne pas gêner le déroulement des examens.
Dans le cadre des examens du Conservatoire, tout enregistrement et toute captation sont interdits.


