L’agenda des sorties à Besançon et dans le Grand Besançon

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé.

mercredi 28 janvier à 20h00

Il ne m’est jamais rien arrivé

Hommage d’après le journal de Jean-Luc Lagarce. Mise en scène Johanny Bert.

En écho à la Pure Lecture présentée dans le cadre de Livres dans la Boucle, une autre soirée événement exceptionnelle autour de la figure de Jean-Luc Lagarce.

Vincent Dedienne, mis en scène par Johanny Bert et accompagné par la dessinatrice Irène Vignaud, donne vie au journal intime de Jean-Luc Lagarce, un des plus grands dramaturges de Besançon du XXe siècle et disparu en 1995 à seulement 38 ans.

Au fil d’extraits du Journal (1977-1995) et de passages de Le Voyage à La Haye et Le Bain issus de Trois Récits, se dessine le portrait intime d’un jeune homme à la fois drôle et terrifiant, pris dans une existence solitaire et sentimentale, entre Paris et Besançon, dans les années 80.

La vie d’un fou de théâtre, qui voit apparaître le Sida et mourir Coluche et Simone Signoret. Une grande et une petite vie à la fois.

Infos pratiques :

Le 28 janvier à 20h

Durée : 1h
Dès 15 ans

Jeu. 15 jan. : Représentation en audiodescription par Voir par les Oreilles + visite tactile à 18h
Bord de scène à l’issue de la représentation

 

Partager :

Dates, horaires & prix

mercredi 28 janvier à 20h00

Lieu

  • Nouveau Théâtre de Besançon (NTB)
  • avenue Edouard Droz - Esplanade Jean-Luc Lagarce
    Besançon, 25000 France
    + Google Map
  • Téléphone 03 81 88 55 11
  • Voir Lieu site web

Organisateur

Aller au contenu principal