Rencontre avec Perrine Le Querrec
Dans le cadre du festival Les Petites Fugues, la médiathèque et les Poètes du Jeudi vous proposent de rencontrer Perrine Le Querrec pour la sortie de son dernier livre Les Pistes.
Perrine Le Querrec est née à Paris. Par son goût de l’image et de l’expérimentation, elle trace une voie singulière, de livres hybrides, romans, pamphlets, poèmes, dans lesquels elle fait parler les silences, travaille l’espace de la page, entraînant ses lecteurs dans un univers poétique. Depuis 2003, elle construit une œuvre riche, constituée de plus d’une vingtaine de romans, nouvelles et recueils poétiques.
Entre octobre 2022 et février 2023, elle publie Warglyphes (Bruno Doucey, 2023), Le prénom a été modifié (réédition La Contre Allée, 2022), Les Mains d’Hannah (Tinbad, 2023) et La Fille du chien (Éditions des Lisières, 2023).
Dans Rouge Pute (Christophe Chomant / La Factorie, 2018 ; réédition La Contre Allée, 2020), l’autrice rend compte de la parole de femmes victimes de violences conjugales, à partir d’entretiens. Sa voix les relie, les fait sonner et les incarne dans une langue texturée et poétique. Son dernier livre, Les Pistes (art&fiction, 2024), est constitué de quarante-deux courtes histoires pour trois personnages seulement, et pas davantage d’accessoires.
Infos pratiques :
Le 21 novembre à 18h
Public, entrée libre.
Consultez ici tout le programme du festival.