Le photographe irlandais Tom Wood, connu pour ses clichés documentaires sur la vie quotidienne à Liverpool et dans ses environs, sera exposé à partir du 25 octobre à la Galerie de l’Ancienne Poste.
Ses œuvres, réalisées en majorité entre les années 1970 et 1990, offrent un regard intime sur la classe ouvrière, en évitant les clichés habituels de la photographie sociale. Surnommé “Photie Man” par les habitants, il est surtout reconnu pour ses portraits spontanés de passants, ses séries sur les bus et ses scènes de rue, qui reflètent l’Angleterre thatchérienne et post-thatchérienne.
L’exposition Every day is Saturday : portraits anglais s’articule autour de trois séries de photographies, inspirées par des évènements ou des lieux emblématiques décortiqués à travers l’objectif de Tom Wood : la fermeture du chantier naval de la Cammell Laird, le portrait d’une jeunesse fréquentant le Chelsea Reach, un night-club New Brighton et enfin, le parcours du mythique Liverpool Football Club.
Infos pratiques
Du 25 octobre au 25 novembre, à la Galerie de l’Ancienne Poste. Exposition réalisée avec la participation de Grain d’Pixel, du Centre de la photographie de Mougins et du Centre d’art Gwinzegal à Guingamp.