L’agenda des sorties à Besançon et dans le Grand Besançon

Focus Evènement
27 février 2026

Mars au féminin

À l’occasion de la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes, Besançon propose tout au long du mois de mars une programmation engagée mêlant mobilisation, culture, sport et sensibilisation.

Temps fort de cette édition 2026 : l’ouverture de la Maison des Femmes pour l’Égalité, lieu départemental dédié à l’accompagnement des femmes et à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles le 2 mars.

Les 7 et 8 mars marqueront le cœur des mobilisations avec une manifestation, un village associatif place Granvelle, des concerts, des animations sportives et des actions de sensibilisation. Spectacles, expositions, ateliers éducatifs et initiatives sportives se succéderont ensuite jusqu’en mai.

Porté par le CIDFF du Doubs et un large collectif associatif, ce programme entend faire du 8 mars un mois entier d’actions en faveur de l’égalité femmes-hommes.

Catégories
Focus Evènement
Partager Sortir à besançon
Aller au contenu principal