Entre constat des impacts de la crise climatique en cours et possibilité de résilience, l’institut supérieur des Beaux-arts de Besançon fait sa rentrée avec une exposition qui propose une traversée en forêt…
À travers l’exposition Météo des forêts, voyons et écoutons ce que les arbres, eux, ont à dire. Comment vont-ils dans cette période incertaine ? Prenons leur température et ressentons ce qui nous relie. Apprenons de ces forêts et de ces arbres qui étaient là bien avant nous et qui pourraient être là bien après nous car, eux, savent comment se régénérer et œuvrer ensemble et avec d’autres. Si nous leur accordions un temps suffisant pour le faire, ils pourraient bien y parvenir.
L’exposition accueillera les œuvres de Lucie Douriaud, Stéphanie Lagarde, Julien Prévieux, Thibault Scemama de Gialluly, Virginie Yassef et Lois Weinberger.
Dessins, vidéos, peintures et installations incitent à la réflexion sur notre capacité en tant qu’êtres vivants à vivre ensemble, de façon politique et poétique.
Jusqu’au 14 novembre à la grande galerie de l’ISBA. 12, rue Denis Papin. Du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h.
