- Cet évènement est passé.

Mortus Tragicus de Julie Serrano et Léna Genin.
Une jeune comédienne du XXIème siècle, talentueuse et pleine de grâce, vient réaliser son plus grand rêve : interpréter le rôle de Phèdre et offrir au public le monologue le plus emblématique, le plus dramatique, le plus poignant de toute l’Histoire du théâtre français.
Phèdre, c’est l’histoire d’une femme qui souhaite mettre fin à ses jours car l’amour impossible qu’elle ressent pour son beau-fils Hippolyte la consume.
Soudain, en pleine représentation, son monde s’écroule et la comédienne se rend compte qu’elle n’en peut plus de jouer la femme éplorée. Elle réalise que tous les rôles qu’on lui a servi depuis ses études au conservatoire de théâtre ne sont que des rôles de femmes soumises, discrètes, fragiles. Il est temps de réécrire l’histoire et d’inventer de nouveaux récits.
Tout au long de cette quête d’identité clownesque, le personnage principal va incarner plusieurs modèles de femmes allant des tragédiennes de Jean Racine à Brigitte Bardot, l’icône de nos mamans des années 60, Britney Spears, l’icône de la génération 90 et jusqu’à la gorgone Méduse, symbole d’insoumission de #Metoo.
Cette histoire nous parle avec dérision et vulnérabilité de la difficulté de s’incarner en tant que femme dans une société qui nous bassine avec des modèles peu reluisants depuis l’enfance et ce depuis de nombreuses générations.
Infos pratiques :
Le 26 septembre à 20h30
Prix libre


