À l’occasion de la 10ᵉ édition des Nuits de la lecture, les bibliothèques municipales de Besançon invitent le public à célébrer la lecture sous toutes ses formes du mercredi 21 au samedi 24 janvier.
Pendant quatre jours, elles ouvriront leurs portes toute la journée et jusque dans la soirée, proposant une programmation riche et accessible à tous.
Placée sous le thème national Villes et campagnes, cette nouvelle édition explore les liens, les contrastes et les imaginaires qui traversent les territoires urbains et ruraux. Lectures, rencontres, animations et temps de partage rythmeront ces rendez-vous culturels pensés pour les enfants comme pour les adultes.
Les médiathèques Nelson Mandela, Pierre Bayle, Pierre de Coubertin, des Tilleuls, Aimé Césaire, ainsi que la Bibliothèque d’étude et de conservation participent à l’événement, affirmant le rôle des bibliothèques comme lieux de vie, de culture et de transmission.
Les Nuits de la lecture s’inscrivent dans une dynamique nationale portée par le ministère de la Culture, visant à promouvoir la lecture et à renforcer son accessibilité auprès de tous les publics.
Si toutes les animations sont gratuites, certaines se font sur inscription sur le portail des bibliothèques.
