Le Festival “Du bitume et des plumes” est devenu un rendez-vous incontournable pour les compagnies de rues du territoire bisontin et régional. Pour sa 9e édition, du 4 au 6 octobre, ne manquez pas l’occasion d’assister à des créations inédites !
Vibrant et engagé, le festival s’entoure d’un collectif de plasticien·nes et d’une équipe de professionnel·les du spectacle vivant, pour créer des émotions fortes. On trouvera cirque, théâtre, danse, et musique dans une la programmation étoffée.
L’événement accueillera des performances marquantes comme Chantier ! des Urbaindigènes, un spectacle participatif. Le Cirque Inextrémiste proposera Damoclès, une création audacieuse impliquant le public. La Compagnie AIAA présentera une satire sur les médias, et le Pocket Théâtre jouera Homme(s) Intègre(s), un dialogue touchant entre un Burkinabé et un Français. Enfin, le collectif La Méandre investira le musée du Temps avec ses caravanes-spectacles.
Pendant trois jours, la ville sera animée par des artistes de rue engagés, créatifs et poétiques. Le festival invite à réfléchir, à nourrir l’imaginaire collectif, à danser, rire, et à vivre des expériences hors du quotidien.