L’agenda des sorties à Besançon et dans le Grand Besançon

Focus Loisirs
9 juillet 2024

Le 14 juillet à Besançon !

À Besançon, la fête nationale se veut toujours solennelle, festive et éclectique !

11h. Cérémonie de prise d’armes

Nouveauté 2024 : la traditionnelle cérémonie de prise d’armes est de retour Promenade Chamars !

11h30 : Défilé militaire à pieds et motorisé

Le défilé se tiendra ensuite le long du Boulevard Charles De Gaulle et mettra en avant les forces armées républicaines et des services de sécurité et de secours. L’occasion pour l’armée d’inviter tout le week-end les bisontines et bisontins à rencontrer ses unités sur son « Village aux Armées » situé à Chamars ( voir paragraphe bas de page ).

19h. Pique-nique citoyen au Parc Micaud.

À partir de 19h, la Ville de Besançon donne rendez-vous aux Bisontines et au Bisontins afin de partager un moment convivial et musical autour d’un vin d’honneur ( offert ) et d’un pique-nique ( tiré du sac ) au Parc Micaud.

21h. Concert populaire. Les cuivres seront à la fête !

C’est désormais un rendez-vous incontournable, la fête nationale est célébrée en musique sur la Place de la Révolution ! Au programme, les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté et le groupe Technobrass :

Enfin, le moment tant attendu : les feux d’artifice, tirés entre 22h30 et 23h00 depuis la Tour Carrée !

À noter :

La traditionnelle cérémonie des noces d’or, de diamant et de platine se tiendra cette année le 13 juillet à 11h au Grand Kursaal.

Le village aux Armées sera tiendra le samedi 13 juillet de 13h30 à 20h et le dimanche 14 juillet de 10h à 16h à Chamars. Entrée est libre.

Catégories
Focus Loisirs
Partager Sortir à besançon
Aller au contenu principal