L’agenda des sorties à Besançon et dans le Grand Besançon

Focus Spectacle
8 janvier 2024

Le rire en boucle

NG Productions lance la seconde édition du « Festival Drôlement Bien » du 18 au 21 janvier. L’an passé, Besançon s’est propulsée à la 2e place des rendez-vous de l’humour en France avec plus de 12 000 personnes sur quatre jours.

L’esprit des Nuls

Drôlement Bien propose des one wo·man shows avec la crème des humoristes en France. Vous pourrez également participer à de nombreuses activités annexes gratuites sur inscription. Le festival offrira entre autres une occasion unique de visiter le musée des beaux-arts et d’archéologie sur un ton décalé ! Des ateliers de découverte d’instruments de musique ou de bien-être seront proposés aux adultes comme aux enfants. En fond de décor, les 30 ans de la sortie de « La Cité de la Peur ». En parallèle de la projection du film, le jeu de piste « La Grande Enquête » propose de retrouver la trace d’un projectionniste disparu.

Les tremplins

Enfin, pour les artistes émergents, le festival propulse leur talent drôlement bien aussi ! Plus connue sous le nom de « Tremplins », cette seconde édition offre le 20 janvier une opportunité aux humoristes de se produire sur scène, répartis en deux catégories.

Pour les 18-25 ans, en partenariat la Ville et son festival #IcicestBesac, les performances auront lieu au Scènacle de 16h à 18h, en la présence d’Ethan Lallouz, Morgane Berling, Ambre, Thiebaud Derozier et Maëlyss Roynel.

Pour les plus de 25 ans, ce sera leur première édition. Ils se produiront à la salle Proudhon de 20h à 22h, en présence de Kamo, Mell, Simon Noens, Ameziane et Kéwos.

Toutes les formes d’humour, telles que les sketchs, le stand-up et l’improvisation, sont les bienvenues. L’essentiel est de faire rire le jury et le public, lui aussi juge des performances sur scène.

Infos pratiques :

Pass / Billetterie / Réservations : drolementbien.fr, 03.81.54.20.47 ou points de vente habituels.

L’accès aux tremplins reste gratuit sur inscription.

Catégories
Focus Spectacle
Partager Sortir à besançon
Aller au contenu principal