Cette année, le Festival du Bitume et des Plumes quitte son fief basé Place Lattre de Tassigny pour fouler le sol de la Place Granvelle du 29 septembre au 1er octobre.
Cette huitième édition sera marquée par la célébration des 50 ans de la marche des LIP avec une marche le vendredi après-midi en ouverture de festival, un “projet foutraque anti-commémoratif, non spectaculaire et résolument libre”.
Placée sous le signe de l’engagement et de la création, la programmation abordera des grandes thématiques de société enracinées dans nos histoires personnelles : la recherche de l’amour, le déclassement social, la représentation du corps des femmes et son contrôle.
La Sévillane rencontrera la musique électronique et la musique occitane sera à l’honneur sur la grande scène du samedi soir.
On retrouvera du cirque à la gare d’eau, le chapiteau des Rois Vagabonds à la friche artistique, de la danse à Granvelle, la caravane d’Alfred Massaï et la scène ouverte du vendredi soir orchestrée par la collective Fléchir le Vide.
Spectacles gratuits sauf sous chapiteau.