Le 12 septembre et jusqu’au 16, le CDN dévoilera la programmation 23/24, riche en créations et surprises.
Au programme
Le ton est donné. C’est dans une ambiance décontractée que le CDN lèvera le rideau sur sa nouvelle saison. L’objectif : attirer sur ses bancs un large public, indépendamment de son appétence pour la scène théâtrale.
Ainsi, après la présentation officielle le mardi 12 septembre à 19h, un temps convivial et musical prendra place sur le parking de 21H00 à 23h30 avec BLACK VOICES DJ.
Puis le CDN reprendra le fil de cette présentation le jeudi 14 septembre avec le spectacle « De l’une à l’hôte », axé sur le thème de l’hospitalité et créé par Victoria Belén, Pierre BauxLa et Violaine Schwartz, cette dernière membre l’association PEROU (Pôle d’exploration des ressources urbaine) porteuse du projet Navire Avenir. Cette soirée sera donc placée sous le signe du militantisme comme de la générosité.
Le moment-clé de cette période de lancement restera la visioconférence avec Monique Piton, employée de Lip à Besançon dans les années 1970, fervente engagée pour la cause des femme. Exceptionnelle, cette entrevue à distance prévue le samedi 16 septembre s’inscrira dans le cadre de la conférence « La place des femmes dans le mouvement LIP » donnée par Lucie Cros.
Et la guinguette dans tout ça ?
Projections de films, débats, rencontres et spectacles s’articuleront autour de la caravane du traiteur Carte Blanche, spécialisé dans la restauration à base de produits en circuit-court. Qui dit guinguette, dit musique. Le concert des Matanzas marquera le point final de ce moment festif le samedi 16 septembre à 20h30.
à noter :
L’accès aux spectacles et concert reste gratuit sous condition de réservation préalable.