Du 24 au 28 mai, le festival Prélude, soutenu par la Ville, s’annonce comme un événement porteur de scènes émergentes et de créations étudiantes.
Lieu d’échanges, de rencontres mais aussi d’expression artistique, le Théâtre universitaire de Franche-Comté (TUFC) invite les étudiants à jouer leur rôle dans la vie citoyenne et engagée comme sur scène.
Les graines de ces œuvres ont été plantées tout au long de l’année dans l’enceinte d’une pépinière, dispositif d’accompagnement proposé par le TUFC.
En s’associant avec les acteurs locaux, la scène mettra en lumière les œuvres des troupes soutenues par le TUFC mais aussi celles de 8 autres créations ayant répondu à l’appel. En tout, pour cette première édition, Prélude compte la présence de 12 créations sélectionnées parmi plus d’une centaine de candidatures.
La programmation se déroulera aussi bien en journée, via des “fragments”, sous formes de spectacles et de concerts en soirée, au travers de représentations mais aussi de lectures ouvertes.
Infos pratiques :
L’intégralité de la programmation et des informations pratiques sont disponibles en ligne via le site internet .
Si les “fragments” présentés en journée restent gratuits, le tarif pour les spectacle est de 5€ (3€ en tarif réduit), sachant que l’entrée est libre pour les adhérent·e·s du TUFC.