L’agenda des sorties à Besançon et dans le Grand Besançon

Focus Loisir
30 août 2022

Besançon à livres ouverts

La littérature reprend ses quartiers en plein centre-ville avec un festival devenu incontournable dans le paysage de la rentrée littéraire ! Du 16 au 18 septembre, sous la présidence de Tatiana De Rosnay, la 7e édition des Livres dans la Boucle rassemblera 200 auteurs sous le grand chapiteau de la Place de la Révolution, comme dans les sites patrimoniaux de la Boucle où se tiennent conférences et animations variées.

Rentrée littéraire sous une présidence de choc !

Tatiana de Rosnay

Auteure française la plus vendue à ’étranger, le plus lue en Europe, Tatiana De Rosnay voit les adaptations de ses romans au cinéma couronnées de succès (Elle s’appelait Sarah, pour n’en citer qu’un).

Elle sera la Présidente de notre 7e édition des Livres dans la Boucle et sera présente tout au long du week-end, à travers un grand entretien et des rencontres autour de son œuvre et des thèmes qui lui sont chers.

Parmi nos invités

Olivier Adam – Hadrien Bels – Blandine Rinkel – Bérangère Cournut – Sandrine Colette – Miguel
Bonnefoy – Gaëlle Josse – Valentine Goby – Maria Larrea – Pierre Ducrozet – Nicolas Rey – Victor
Jestin – Marie Nimier – Isabelle Carré – Djamel Cherigui – Isabelle Desesquelles – Yasmina KhadraYves Ravey – Michel Bussi – Tatiana De Rosnay – Alain Mabanckou – Olivia Rosenthal – Hubert
Haddad – David Lopez – Lionel Duroy – Alice Zeniter – Emmanuelle Richard – Marcus Malte…

Nouveau : les lettres nordiques à l’honneur

Retour des auteurs étrangers après deux années marquées par le covid qui avaient empêché leur venue en France. Cette année, les pays nordiques sont à l’honneur avec la présence exceptionnelle de ces auteurs : Henrik Lange, Cécilia Heikkila, Kristín Eiríksdóttir et Auður Ava Ólafsdóttir.

Catégories
Focus Loisir
Partager Sortir à besançon