L’agenda des sorties à Besançon et dans le Grand Besançon

Focus Loisir
26 juillet 2022

Un été en skate !

Du 3 août au 17 septembre, la médiathèque Pierre Bayle nous ouvre les portes de l’univers du skate !

Le skate à Besançon en images

Ludovic Godard fait partie de cette communauté de skateurs créative, solidaire et inspirante. Ayant forgé son expérience de la photographie seul, il présentera lors d’une exposition du 3 août au 17 septembre ses images de la petite histoire du skateboard à Besançon.

Découverte de créations artisanales par Fragile Skateboard

Derrière cet étrange nom, se cache une association fondée en 2005 par des skateurs de Saint-Vit. Son objectif est de faire la promotion du skateboard sous toutes ses formes et par tous moyens.  L’occasion ici est découvrir des créations graphiques, uniques comme éthiques. Leurs planches sont en érable canadien, pressées et découpées dans le Doubs (25) à Dannemarie-sur-Crête.

Créations à découvrir sur https://www.fragileskateboard.com

Démonstration de skate et projection

C’est le grand temps fort de cette manifestation. Le samedi 27 août, de 16h à 17h30, venez assister à une démonstration de skate orchestrée avec passion par les membres du Sirocco et de Fragile et prenez-en plein les yeux !

Toujours le samedi 27 août à 18h, la bibliothèque vous invite à la projection du film « Je m’appelle Bagdad » de Caru Alves de Souza, suivie d’une rencontre avec les membres du Sirocco Skate Club et de Fragile Skateboard, le photographe Ludovic Godard et le skateur Albin Guiraud.

Catégories
Focus Loisir
Partager Sortir à besançon