Le 11 juin, de 14h à 1h du matin, le Bastion promet une ambiance guinguette inspirée de la culture allemande et de son fameux “Biergarten”, où il s’agira surtout de mettre en valeur la scène locale et régionale.
Pour les grands
Il y en aura pour tout le monde. À partir de 16h : Dj sets et concerts en extérieur et sur la scène du Bastion. Et bien sûr, food trucks et bière locale (spécialement brassée pour l’occasion) seront au rdv !
Côté scène intérieure, le Bastien accueillera Dyse, Foxeagle ou encore Second Day, un groupe bisontin venu partager son univers heroic-fantasy.
Sur la scène extérieure, Mighty Worm, Mocking Crows, les Renards de Renom, ou encore DJ Styphe.
Enfin, un temps de siestes sonores sera proposé avec Tricyclique Dol. Ce projet d’immersion sonore a pour but de créer un espace d’écoute quadriphonique pour contenir et ouvrir. Il est fait usage de matériel léger, au maximum analogique et non informatique. Le travail d’improvisation s’oriente autour de sons bruts, expérimentaux, aux frontières de la noise et de l’ambient.
Le dispositif quadriphonique permet d’appuyer la physicalité du son, de mettre les écoutants au centre d’un paysage sonore où la sensation auditive est reliée à la sensation physique de la vibration.
Toute la programmation musicale est à consulter sur cette page.
Le Biergarten, c’est aussi pour les Kids !
Le Bal des sales gosses
Avec Tralalère, Petite École d’Éveil à la Sensibilité Musicale.
Quatre musiciens instrumentistes ou chanteurs se réunissent pour partager la scène afin d’amuser les gosses !
À partir de 4 ans.
Horaires : 14h30 à 15h45.
Créer une affiche du Biergarten en Cyanotype.
Le cyanotype est un procédé des plus anciens en photographie inventé en 1842. C’est pourquoi cet atelier est l’occasion de venir tester cette technique.
À partir de 6 ans
Sessions : 14h – 14h30 – 15h – 15h30
Infos pratiques
Gratuit sur inscription : reservation@lebastion.org
Toutes les informations par ici : https://www.lebastion.org/biergarten-des-kids/