L’agenda des sorties à Besançon et dans le Grand Besançon

Focus Loisir
4 mai 2022

Pint of Science !

Du 9 au 11 mai, sur trois soirs, le festival Pint of Science s’adresse à tous les assoiffés de science. Sur 170 événements lancés dans toute la France, Besançon en accueille 7, répartis entre l’Arche, Les Passagers du Zinc et le Café l’Hermitage.

Être curieux avant tout

Pour sa troisième édition sur Besançon (en présentiel), des scientifiques viennent partager leurs travaux leurs expériences et leurs savoirs dans un cadre convivial.


Le but est de vulgariser le monde de la neuroscience, de la biologie, de la physique et de l’écologie.
Le public est donc invité à interroger les scientifiques, à échanger avec eux, sans pour autant avoir toutes les compétences et toutes les compréhension requises.

En revanche, pour les plus aguerris, un café scientifique les accueille, où ils seront en mesure de poser toutes leurs questions aux chercheur (euses) présentes.

Un savant mélange de sciences et de divertissement

Les trois soirées sont organisées en deux temps : une partie dédiée aux présentations et aux échanges, l’autre, plus ludique, sera destinée à amuser les visiteurs avec des jeux ou des quizz. Des lots seront également à gagner.
Par ailleurs, certains événements seront donnés en anglais, histoire d’élargir le cadre de ce festival à tous les étrangers férus de science.

Tout le programme est à consulter sur cette page.

Catégories
Focus Loisir
Partager Sortir à besançon