L’agenda des sorties à Besançon et dans le Grand Besançon

Focus Exposition
20 avril 2022

L’homme et l’animal : à la croisée des chemins

Jusqu‘à la fin du mois d’avril, la médiathèque Pierre Bayle vous propose une programmation sur l’Homme et l’Animal, incluant des expositions, des conférences et la présentation d’ouvrage. L’occasion également de sensibiliser les plus jeunes.

Entendre et parler des animaux.

Il y a ceux qui se cachent pendant des heures dans le froid ou la canicule, le jour comme la nuit, pour capter ne serait-ce qu’un instant de la vie d’un écureuil. Photographe animalier depuis 15 ans, Fabien Gréban est de ces passionnés de nature. Il donne rendez-vous le 16 avril prochain aux adolescents et aux adultes, pour une rencontre-conférence, où il sera question des petits prédateurs qui garantissent l’équilibre naturel des prairies, sujet d’ailleurs de son dernier ouvrage. Il évoquera également sa manière de les photographier.

Les capturer, mais seulement avec les yeux.

Dans le même temps, jusqu’au 30 avril, une exposition de Fabien Gaëtan est organisée afin de le suivre dans son travail, qu’il consacre à la mise en valeur de la faune sauvage que l’on peut rencontrer autour de chez nous, en France ou en Europe. Il s’intéresse particulièrement aux renards, hermines et chats forestiers installés dans le massif du Jura.

Enfin, les plus jeunes avaient été invités au mois de mars à apporter leur photo de nature ou d’animaux. Jusqu’à la fin du mois, leurs clichés seront exposés à la médiathèque.

Catégories
Focus Exposition
Partager Sortir à besançon