Et la lumière fut… Le 26 novembre dernier, l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon (OCAB), accompagné par la ville de Besançon, faisait du centre-ville et de ses commerces un lieu enchanteur. Un joli tour de féerie avant les fêtes de Noël !

Un moment de convivialité, quoi qu’il arrive.

C’est une période réellement spéciale que ce mois de décembre. Les commerçants s’affairent à genoux à remodeler la décoration de la vitrine de leur boutique. Tout est or, paillettes, neige et sapin, tandis que les rues se couvrent de lumières. Noël est là, en dépit de ce contexte compliqué. D’ailleurs, la volonté est simple : il s’agit de se retrouver en famille et de mettre sur pause les soucis. Un calendrier de l’avant, installé Place de la Révolution, égraine les jours où les bisontins pourront apprécier « un moment de convivialité et de partage, apprécié de tous »… et en particulier des enfants, car cette année, le Père Noël leur rendra régulièrement visite à bord de son attelage !

Des animations fantastiques

Grande nouveauté cette année, les « fantastiques déambulations » : Des grooms loufoques, des personnages féériques, des parades de jouets accueilleront les visiteurs et les emmèneront découvrir les différentes places d’animations au départ de la Place du 8 Septembre !

Par ailleurs, tous les week-ends et du 20 au 23 décembre, à partir de 16h30, les acteurs de la compagnie « Le Cri du Moustique » investiront la Place Granvelle et tâcheront de vous plonger dans un univers magique et hors du temps. Parlons-en du temps : leurs spectacles feront la place belle aux savoir-faire horlogers !

Enfin, pour des cadeaux de Noël qui font sens, vous n’aurez que l’embarras du choix : Marché solidaire sur la Place de la Révolution, Marché de Noël des artisans « créateurs répar’acteurs » Place Granvelle, Boutique éphémère de Noël du 52 Battant et marché de Noël des artisans au 97 rue Battant !

Retrouvez le programme des festivités par ici

Categories