La Citadelle organise pour la première fois un événement dédié à la fête des monstres et autres créatures d’épouvante en partenariat avec le Collectif Ludique Bisontin.

Cette journée du 31 octobre sera divisée en deux temps :

Une après-midi monstrueuse de 14h à 17h

Ce temps s’adresse au plus large public. Tout a été prévu pour nous garantir des frissons…de joie. Outre des jeux de société ou vidéo, les plus audacieux seront invités à participer au jeu Loup Garou, tandis que deux escape game éphémères ont été spécialement conçus pour l’occasion : l’un autour du célèbre sorcier Harry Potter, l’autre, sur les traces de Dracula. Enfin, on n’imaginait pas cette journée sans un jeu de piste autour de Vauban, figure emblématique de la Citadelle.

Du côté des musées, l’insectarium se mettra aux couleurs d’Halloween en proposant des ateliers découverte tels que « Même pas peur des P’tites bêtes », un labo à potions ouvrira également ses portes, tandis que le Musée Comtois organisera une visite-atelier sur le thème de « Légendes d’automne, variations sur la fête des morts ». Le public est invité à s’engager dans un voyage autour du monde, allant des collections du musée aux mythes du Congo, de la Chine, d’Amazonie et bien d’autres encore.

Tout le programme de l’après-midi détaillé ici.

A noter que tous les enfants et adolescents qui se présenteront costumés sur la thématique d’Halloween bénéficieront d’une entrée gratuite et auront la possibilité de participer au concours du plus beau costume ! Des stands de maquillage pourront les aider à se mettre dans la peau des monstres et autres sorcières.

©Louise Larue

Une soirée effrayante de 20h à 1h du matin

Cette fois, les plus petits devront s’abstenir ! En effet, des personnages à l’allure effrayante hanteront les lieux durant toute la soirée. Des jeux de rôle, de réalité virtuelle seront proposés. Pas de jaloux, il sera possible de participer aux escape game proposés l’après-midi. Par ailleurs, la compagnie Philémon se produira dans un spectacle de feu « Louange à la flamme », où il est question de raviver la flamme de nos ancêtres.

Tout le programme de la soirée détaillé ici.

Louange_a_la_flamme©ciePhilemon

Infos pratiques

Pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans et port du masque obligatoire en intérieur
Les adolescents de 14 à 16 ans devront être accompagnés d’un adulte. Les adolescents de 16 à 18 ans venant seuls devront être munis d’une autorisation écrite d’un responsable légal (à télécharger sur le site internet de la citadelle).

En journée :
Animations gratuites pour les détenteurs d’un billet ou d’un abonnement Citadelle


En soirée :

Sur réservation (sur la billetterie en ligne www.citadelle.com / Rubrique Billetterie), limitée à 200 personnes
Vente à la Citadelle le soir même en fonction des places disponibles.
Tarif spécifique pour la soirée : 12 €

La plupart des activités sont à réserver à l’arrivée en billetterie.


Categories