Les bibliothèques de Besançon ne tarissent pas d’idées pour organiser des évènements dont le but est de rassembler autour de la lecture, mais surtout, surtout, éveiller ou préserver le plaisir de la lecture.

Les Cafés BD

Oubliez les longues discussions sur les grands penseurs de l’époque des Lumières et venez plutôt équipé de vos albums, mangas ou comics préférés aux cafés BD, organisés chaque samedi de 10h à 12h au premier étage de la médiathèque Pierre Bayle. Simple, efficace, le message de la campagne publicitaire lancée par le réseau des bibliothèques est on ne peut plus clair : tentons de percer la bulle dans laquelle les amateurs de bandes-dessinées s’enferment le plus souvent, et faisons les partager leur passion de la BD.

1 heure 1 livre

Le dernier jeudi du mois, à 18h, c’est l’opération 1heure 1 livre. Des documents, des manuscrits sont sortis des placards pour être exposés à la curiosité du public. La nouvelle saison avait débuté dès le jeudi 30 septembre 2021 à la Bibliothèque d’étude avec la présentation du journal L’Illustration.

Toute la programmation de cette nouvelle saison est à consulter ici.

La Fabrique de mots

Le samedi 16 Octobre 2021 sonnera la reprise de l’atelier d’écriture de la médiathèque Mandela de 10h à 12h. Adultes et ados à partir de 16 ans sont invités à se réunir pour un moment de partage autour des mots et de l’écrit, et ce, un samedi par mois.

Histoire de vous tenir à la page…

Le réseau des bibliothèques de la ville de Besançon est composé de 5 médiathèques, un service de bibliobus et une bibliothèque d’étude et de conservation. L’inscription est gratuite et donne accès au prêt de documents ainsi qu’à des ressources numériques en ligne, consultables sur place ou chez vous. Les différentes médiathèques vous proposent aussi de nombreuses animations tout au long de l’année.

Toutes les manifestations se font sur présentation du pass sanitaire et le port du masque reste obligatoire.

Categories