13, un chiffre que l’on souhaite porte-bonheur à cet événement sportif, qui aura lieu le samedi 4 et dimanche 5 septembre. Grande nouveauté cette année : la création d’un village d’animation avec pour thèmes le sport et le handicap.  

De la Citadelle en passant par Chalèze et les falaises de Montfaucon

Les participants à cette nouvelle édition ont été répartis en 18 équipes de 6 personnes, prêtes à arpenter les sentiers de ce raid, dont l’itinéraire favorise les passages dans les installations sportives de Besançon et de son agglomération. Le départ aura lieu le samedi à la Citadelle, puis direction la Chapelle des Buis, Morre, la Malatte pour une arrivée à Chalezeule. Le dimanche, le départ se fera de Chalezeule, puis Chalèze, les falaises de Montfaucon, les Près de Vaux et enfin, arrivée à Chamars.

Des équipes nationales et internationales participent à ce projet, « l’objectif est d’essaimer l’évènement hors des frontières bisontines et ainsi de donner une nouvelle dimension à un projet qui s’est inscrit dans la durée depuis maintenant 14 ans ».

Photo d’une précédente édition – site https://raidhandiforts.besancon.fr/

Un village d’animation le dimanche à la promenade de Chamars

Les participants comme les volontaires venus les encourager découvriront le dimanche 5 septembre de 11h à 17h des animations ou encore des ateliers découverte où les clubs présenteront au grand public les différentes pratiques handisportives existantes et permettront, à ceux qui le souhaitent, de les rejoindre pour de nouvelles expériences.

L’arrivée des équipes est prévue vers 15h, avec une remise des prix à 16H.

L’accès est libre, sur présentation du pass sanitaire.

En revanche, cette année, la 8ème Édition du Raid Handi-Forts des Jeunes est, quant à elle, reportée en 2022, ne pouvant se dérouler en juin 2021.

Toutes les informations sont disponibles sur le site internet.

Categories