Du 23 juillet au 14 août, les vendredis et samedis soir, la Cour du Palais Granvelle se transforme en salle de spectacles à ciel ouvert !

La Ville de Besançon vous convie aux Soirées Granvelle ! L’occasion pour le public et les artistes de se retrouver dans cet écrin du patrimoine bisontin, autour d’une programmation musicale éclectique (classique, blues, électro, chanson…) mais aussi de spectacles musicaux et théâtraux !

Afin de mettre en lumière les artistes bisontins, la programmation de cette édition, élaborée avec les structures culturelles du territoire (La Rodia, Cyclop Jazz Action, Orchestre Victor Hugo Franche-Comté, Les Voix Intérieures et Du Goudron et des Plumes), fera la part belle aux artistes locaux et, lors des soirées des 24 et 31 juillet, à des compagnies bisontines émergentes !

Réservation / Billetterie gratuite

En raison de la situation sanitaire, cette édition des Soirées Granvelle est adaptée : il est impératif de réserver au préalable vos places. La billetterie des spectacles ouvre le jeudi de la semaine précédant la tenue des représentations. Lors de la réservation des billets, vous devrez créer un compte See Tickets ou utiliser le vôtre si vous en possédez déjà un. Si vous rencontrez un problème suite à la création de ce compte, veuillez contacter mev@seetickets.frAnnuler votre réservation en cas d’empêchement peut permettre de faire un heureux spectateur ! Dans ce cas, vous pouvez envoyer un email pour libérer votre place à l’adresse suivante : action.culturelle@grandbesancon.fr.

Programmation

Vendredi 23 juillet – The Little PerturBand / Chansons revisitées et perturbées

Samedi 24 juillet – Truelles ( compagnie émergente ) / Concert théâtralisé (chanson française, humour)

Vendredi 30 juillet – Komorebi / Poésie électronique

Samedi 31 juillet (2 représentations : 19h/21h15) – Compagnie L’oCCasion (compagnie émergente) / Le Cabaret LIP (spectacle).

Vendredi 6 août – Clotilde Moulin / Désaccords mineurs (Spectacle musical).

Samedi 07 août – Szuhwa et Véronique / Années folles (Récital piano violon).

Vendredi 13 août – Rod Barthet / Blues

Samedi 14 août – Musiciens de l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté et le baryton Jean-Baptiste Dumora (baryton) / Poulenc, Le Bal masqué (Musique classique)

Horaires

Ouverture des portes à 20h – Début des spectacles à 21h
Attention : horaires spécifiques pour le spectacle du samedi 31 juillet

Mesures liées au Covid-19

Suite aux annonces présidentielles du 12 juillet, l’accès aux Soirées Granvelle est soumis à la présentation d’un pass sanitaire :

Afin d’accéder au site, les personnes de plus de 17 ans devront présenter une preuve sanitaire valide, soit :

·       Un certificat de vaccination (à condition de disposer d’un schéma vaccinal complet)

·       Un test négatif (RT-PCR ou antigénique de moins de 48h)

·       Un certificat de rétablissement (test RT-PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois)

Il pourra être présenté au format papier ou numérique à partir de l’application Tousanticovid. Votre pass sanitaire ainsi qu’une pièce d’identité seront demandés à l’entrée des Soirées Granvelle.

Les concerts ont lieu uniquement en places assises et limitées. Sur place, en l’état des prescriptions à ce jour, après présentation d’un pass sanitaire valide à l’accès, le port du masque n’est pas obligatoire. Pour les mineurs de 12 à 17 ans ne présentant pas de pass sanitaire, le port du masque reste obligatoire.

Nous vous remercions de veiller à appliquer les gestes barrières (respect de la distanciation, lavage des mains…) et à respecter le protocole sanitaire.

Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page pour connaître les éventuelles évolutions du protocole sanitaire. Toutes les équipes seront mobilisées pour mettre en œuvre et faire respecter les protocoles sanitaires en vigueur au moment du festival (désinfection régulière des lieux d’accueil et des points de contact, mise à disposition de gel hydroalcoolique, conditions de port du masque, etc.).

Quid de la météo

En cas d’intempéries, un repli est possible au Petit Kursaal (2 place du Théâtre), pour les concerts et spectacles du samedi soir uniquement, pour les spectateurs munis d’un billet avec repli. Informations en temps réel par courriel pour les spectateurs ayant réservé leurs places et sur Facebook LesSoiréesGranvelle.

Accès

Entrée située sur la Promenade Granvelle.

Tram : Révolution et Chamars
Bus : Granvelle
Parking payants à proximité : parking du Théâtre (80 places) et parking Mairie (600 places)

Accueil

Manifestation accessible PSH/PMR : pour un meilleur accueil et afin de préparer votre venue, merci de contacter en amont la Direction Action Culturelle au 03 81 61 51 01.

Toilettes publiques sur la promenade Granvelle.

Sécurité

Dans le cadre du plan Vigipirate, nous vous rappelons que les objets dangereux, les bouteilles en verre et les objets encombrants (dont les sièges pliables) ne sont pas autorisés dans la cour.

Un contrôle visuel des sacs sera effectué par des agents agréés ; toute personne refusant de se soumettre aux réglementations en vigueur se verra interdire l’accès aux spectacles.

L’accès à la cour est interdit aux animaux (à l’exception des chiens accompagnant les personnes malvoyantes et non-voyantes).

Categories