Pour la troisième année consécutive, les étudiants sont invités à proposer un outil de médiation innovant, lequel permettra de mettre en valeur la Citadelle. Inscriptions ouvertes jusqu’au 14 février prochain. Évènement du 11 au 14 mars.

« Citamix », voilà un nom qui évoque celui d’une barre énergétique.  C’est effectivement un besoin d’idées fraîches et innovantes qu’ont les équipes de la Citadelle pour faire rêver le public. Face à ce défi, quoi de mieux que de faire appel aux étudiants, aux esprits sans arrêt affûtés par les opérations marketing et les réseaux sociaux ? A leur tour de faire preuve d’inventivité en proposant des outils de communication captivants.

Un aperçu de la première édition

Pendant 3 jours et une nuit, des équipes de 5 ou 6 seront invitées à arpenter les enceintes de la Citadelle, et ce en étant accompagnées par des professionnels de divers secteurs. Une manière de s’approprier et de transmettre notre patrimoine reconnu pour sa valeur universelle exceptionnelle.  Au terme de leurs réflexions, dimanche 14 mars, dernier jour du défi Citamix, les étudiants participants présenteront et feront tester leurs créations aux visiteurs de la Citadelle, qui voteront pour leur projet coup de cœur.

Le Réseau Vauban est partenaire de l’opération, qui a pour ambition d’intégrer un travail à distance en direct avec 6 autres sites membres du Réseau : Arras, Mont-Louis, Villefranche-de-Conflent, Mont-Dauphin, Tatihou-Saint-Vaast-la-Hougue et Saint-Martin-de-Ré.

Infos et inscriptions

Pour participer : gaelle.cavalli@citadelle.besancon.fr

Inscriptions avant le 14 février 2021. Participation gratuite, repas inclus. La jauge est limitée à 20 étudiants.

Calendrier du défi

Jeudi 11 mars, 18 h -1 h du matin

Vendredi 12 mars, 9 h -18 h

Samedi 13 mars, 9 h -21 h

Dimanche 14 mars, 10 h –17

Categories