Créée en 2019, le Grand 8 est une saison itinérante de spectacles à découvrir en famille. Montée par Côté Cour – scène conventionnée Art, enfance, jeunesse –, avec le soutien du Grand Besançon, elle a remporté un vif succès : avant que le Covid ne passe par là, chaque spectacle a accueilli près de 100 spectateurs. Rien de plus naturel, donc, de relancer la machine pour un nouveau tour !

Cette année, la saison passe de 8 à 10 spectacles dont trois, en octobre-novembre :

Le 7 octobre, à la Maison de la Noue de Pelousey, la saison est lancée avec deux spectacles. A 15h45, la compagnie Lejo présente Hands up (marionnettes, dès 4 ans). A 17h, place à Un soir chez Boris d’Olivier Debelhoir (cirque, dès 8 ans). Des ateliers sont proposés : expression, cirque, slackline et marionnettes.

Le 14 novembre (17h), le Pôle sportif et de loisirs des Auxons accueille Plasticine du Théâtre des Zygomars (théâtre, dès 8 ans).

Le 18 novembre (10h30), à l’espace du Marais à Saône, le Teatro del Piccione présente Escargot (slow théâtre, dès 3 ans).

En fonction des conditions sanitaires, les modalités de représentation peuvent évoluer. Mais ce qui est certain, c’est qu’en raison du succès du Grand 8, il est conseillé de réserver vos places !

Information et réservation (5 à 8 €) : 03 81 25 51 45 ou billetterie@cotecour.fr

Categories