Depuis le XVIIIe siècle, les aménagements urbains de Besançon ont permis de nombreuses fouilles et découvertes archéologiques.
À l’occasion de l’exposition Le Passé des Passages : 2 000 ans d’histoire d’un quartier commerçant au musée des beaux-arts et d’archéologie, la Ville de Besançon vous propose toute une programmation culturelle dédiée à l’archéologie de septembre 2020 à janvier 2021.

De Vesontio l’antique à la ville contemporaine de Besançon, c’est une histoire dense qui est mise à l’honneur cet automne et cet hiver. Apprendre, s’amuser, se changer les idées, contempler, s’étonner, sont les maîtres mots qui caractérisent cette programmation.

Un temps menacée par l’épidémie de coronavirus, elle n’en revient que plus étoffée. Sa diversité, son éclectisme et sa convivialité vous intéresseront !

Assister à un combat de gladiateurs, comprendre le patrimoine médiéval, participer à un atelier de mosaïque gallo-romaine, échanger avec des archéologues ou partager un moment ludique en famille, vivez à Besançon la passion de l’archéologie !

Le temps forts

Programme complet *

* Le début de l’exposition « Quand la Viotte était une nécropole », à la gare Viotte, est repoussé à une date ultérieure qui vous sera communiquée dès que possible.  

Télécharger le programme complet

Categories